À propos de nous

À propos de nous

L’histoire de Usinage V.J. est une réussite familiale qui s’étend sur plusieurs générations. Nous sommes fiers de notre riche tradition d’un savoir-faire de haute qualité et d’une éthique de travail rigoureuse qui remonte à plusieurs décennies.

Historique

Usinage V.J. a été établie en 1979 par Vaclav et Josef Pechousek. Ces deux frères sont nés et ont grandi en Europe. Vaclav a fait ses débuts en tant que maître-mécanicien de camions et d’autobus. Perfectionniste, il avait la capacité innée de réparer tout ce qui lui tombait sous la main. Pour sa part, son frère Josef est diplômé d’un institut de technologie. Deux de ses cinq années d’études se sont déroulées dans une école de métier. Son parcours scolaire comprenait une formation à la fois théorique et pratique de différents types de machines, en métallurgie, et de calculs complexes touchant à tout, des engrenages aux aubes de turbine. Il accomplissait de dures journées de travail comme mécanicien puis passait ses soirées sur les bancs d’école.

La fondation de l’entreprise

Vaclav et Josef ont travaillé ensemble pendant 10 ans en tant que mécaniciens. Après avoir acquis une vaste expérience, ils maîtrisaient suffisamment leur métier pour bâtir leur entreprise Usinage V.J.. À leurs débuts, leur atelier avait 1 500 pi2, ils possédaient une seule machine à décolleter multibroche Davenport et leur contrat consistait à fabriquer des pivots de systèmes d’échappement dans le domaine de l’automobile.

vj-1979

Les débuts

Dès la première année, leurs fils aînés, Charles et Radek, se sont joints à l’entreprise. Cette année-là, deux machines Devenport additionnelles, une monobroche Brown & Sharpe et un tour révolver Hardinge s’y sont ajoutés. Les deux fils ont appris rapidement et sont devenus des maîtres régleurs de machine à décolleter. Grâce aux pièces de haute qualité, à la rapidité du service et aux prix concurrentiels, les recommandations de bouche-à-oreille ont permis à l’entreprise de croître sans cesse au cours des années qui ont suivi.

La technologie CNC

Pendant les cinq années suivantes, deux autres fils, Peter et Mike, se sont joints à l’entreprise. L’ajout de ces membres de la famille hautement qualifiés a donné une nouvelle direction à l’entreprise, particulièrement avec l’intégration de la technologie CNC. Ce secteur s’est rapidement développé. D’ailleurs, ces dernières années, il a même dépassé les ventes de la division des machines à décolleter.

Contrôle de la qualité

screws

Vu l’évolution de l’entreprise, il a été déterminé que le maintien d’une qualité de pointe serait une priorité absolue. De ce fait, la division du Contrôle de la qualité a été étoffée. Afin de maintenir l’entreprise à la fine pointe de la technologie, des appareils de mesure informatisés ont été ajoutés pour assurer la qualité des pièces fabriquées malgré leur complexité toujours croissante.

L’essor de l’entreprise

Avec les années, Usinage V.J. a effectué de nombreux agrandissements. La dernière période de croissance importante a eu lieu en 2000, année où l’entreprise a doublé la taille de son atelier. L’entreprise continue d’être couronnée de succès et mesure actuellement 50 000 pi2, comprend plus de 50 machines CNC et machines à décolleter, 40 machines secondaires et près de 200 années d’expérience combinée en usinage dans la famille uniquement…et nous sommes en plein essor!

Contactez-Nous

© 2009 - Usinage V.J. - Site par RedstoneX