La Commande numérique par calculateur (CNC) permet la production de petites ou moyennes séries ou de pièces trop complexes pour être produites autrement. La CNC est en mesure de produire avec grande précision des courbes, des pentes, des filets, des poches et toute forme géométrique. L’écart toléré est plus ou moins ,001 po, mais un écart plus petit peut être atteint. La présence de multiples barres réduit le nombre d’opérations, ce qui produit des pièces de meilleure qualité. La technologie d’outillage permet de travailler plus rapidement et avec une meilleure qualité des matériaux difficile à usiner. Grâce à nos puissants logiciels GibbsCam CadCam, nous pouvons directement importer vos fichiers .DXF ou .IGS, de façon à gagner du temps et augmenter la précision. Toutefois, peu importe le dessin, nous pouvons répondre à vos besoins.
Nous avons 33 centres d’usinage CNC afin de mieux servir nos clients.
Le tournage par reproduction est le produit principal de ce type de machine. Un dégrossissage efficace préalable supprime le maximum de matière sur une pièce, qui passe ensuite à la finition pour davantage de précision. Un outil alimente les poupées mobiles suivant une série de lignes courbes ou obliques afin de créer des formes géométriques symétriques le long d’un axe central. Le rayon ou le chanfreinage d’angles aigus peuvent facilement être effectués, ce qui facilite l’assemblage des pièces et leur manipulation. Grâce aux modes automatiques ou de mandrinage, les opérations de tournage, de saignage, de dressage, de perçage, d’alésage, de moletage, de taraudage, de tronçonnage et de récupération des pièces sont facilement effectuées. Ce type de machine manipule facilement les matériaux difficilement usinables.
L’autoalimentation de barres permet aux centres d’usinage CNC de fonctionner automatiquement. Seule la qualité du produit final doit être contrôlée. L’embarreur fonctionne selon un principe hydrodynamique qui réduit les vibrations et lubrifie les barres pour un fini de surface optimal.
Le compagnon parfait d’un centre d’usinage est le centre de fraisage CNC. Ce dernier présente des principes de grossissage et de finition. Un outil mobile alimente les poupées suivant une série longue et complexe de lignes et de courbes afin de créer des formes géométriques symétriques ou asymétriques le long d’un seul ou de plusieurs rabots et axes. Le rayon ou le chanfreinage d’angles aigus peuvent facilement être effectués, facilitant l’assemblage des pièces et leur manipulation. Voici quelques exemples d’opérations que nous sommes en mesure d’effectuer : le fraisage en bout, défonçage, contournage, rainurage, lettrage, perçage, taraudage, alésage et chambrage. La capacité de pouvoir traiter plusieurs pièces à la fois par l’entremise de différents types de montages permet une grande efficacité.
Ce puissant logiciel facile à utiliser et rapide nous permet de fournir la géométrie de la pièce, d’utiliser de multiples dispositifs de serrage, de spécifier l’usinage selon une opération spécifique, de générer le tracé de l’outil de coupe et contrôler la coupe, et ce, avant même que le programme n’ait vu de machine. Le logiciel produit aussi des codes d’usinage CNC pour n’importe quelle machine. C'est-à-dire que si la machine habituellement utilisée pour la fabrication de certaines pièces effectue une autre tâche, il est possible de créer efficacement un autre programme pour une machine différente.
Nous desservons Montréal, Québec, Laval, Sorel, Drummondville, Sherbrooke, Valcartier, Valleyfield et d’autres villes partout au Canada et aux États-Unis.